Cookie policy

Cookie Policy

Notice relative aux cookies et au pistage

Speexx et des tiers partenaires, tels que publicitaires et analystes de données avec lesquels nous travaillons, utilisent diverses technologies, comme les cookies, balises web et plugins pour recueillir des informations.

Quelles technologies utilisons-nous ?

Nous utilisons cookies, balises web, plugins et autres technologies afin de permettre l’utilisation de nos sites web et d’en assurer l’exploitation, notamment pour que nos utilisateurs n’aient pas à saisir leur identifiant et mot de passe à chaque fois qu’ils/elles ont recours à notre Service, pour faciliter les paiements, pour mieux comprendre comment notre Service est utilisé et ce qui intéresse nos clients, pour savoir enfin si un courriel a été ouvert et entraîné une réaction.

Comment et dans quel but sont-elles utilisées ?

  • Partout où cela est nécessaire pour le bon fonctionnement du Service. Ces technologies sont essentielles pour que le Service puisse répondre correctement aux demandes que vous lui soumettez, par exemple en se souvenant si vous êtes connecté.e ou non ou lors d’un paiement en ligne.
  • Pour un meilleur fonctionnement du Service et de nos sites web. Les cookies et technologies semblables utilisés ici permettent de sauvegarder vos choix de navigation, tels que paramètres linguistiques et autres paramètres de configuration. Nous utilisons ces cookies afin de pouvoir vous fournir une expérience utilisateur plus conforme à vos paramètres de Service et personnaliser votre usage du Service.
  • Pour pouvoir mesurer la performance et analyser les données d’utilisation de nos sites web. Les cookies et technologies semblables utilisés ici recueillent des données sur le comportement en ligne des visiteurs de nos sites web et nous permettent d’en améliorer l’exploitation. Nous utilisons par exemple des cookies de Google Analytics afin de mieux comprendre comment les internautes découvrent nos sites web et l’usage qu’ils en font. Ainsi nous pouvons identifier de possibles améliorations, par exemple en ce qui concerne la navigation, l’expérience utilisateur et les campagnes marketing.
  • Les cookies de ciblage ou cookies publicitaires sur nos sites web recueillent des données sur vos habitudes de navigation dans le but de d’améliorer la pertinence des publicités qui vous sont proposées et de mieux cibler ce qui vous intéresse. Ces cookies gardent la trace des sites web que vous avez consultés et l’information ainsi obtenue est partagée avec des tiers tels que fournisseurs de technologies publicitaires ou annonceurs.
  • Nos sites web contiennent des cookies de réseaux sociaux qui entrent en jeu quand vous partagez une information lors de la consultation de nos sites au moyen d’un bouton de partage de réseau social ou bouton « like ». Il en va de même quand vous associez votre compte de réseau social avec nos contenus et pour tout commentaire posté sur le site d’un réseau social ou effectué en association avec ce réseau. Celui-ci garde une trace de l’opération, qui peut ensuite générer de la publicité ou des activités de ciblage.

Comment supprimer des cookies ?

Si vous ne souhaitez pas accepter automatiquement notre usage de cookies, vous pouvez changer les paramètres de votre navigateur pour que celui-ci cesse complètement d’accepter les cookies ou sollicite votre consentement pour tout cookie lié à la visite d’un site web. Avec les navigateurs les plus utilisés il est facile de supprimer les cookies que ce soit pour améliorer le fonctionnement de l’ordinateur ou pour des raisons de confidentialité ou autres. Pour ce faire, il suffit en général de choisir Confidentialité/Vie privée et sécurité ou Historique dans le menu proposé par le navigateur sous Paramètres ou Options. Dans la plupart des navigateurs le raccourci clavier pour ce menu est Ctrl + Maj + Suppr, Cmd + Maj + Suppr sur Mac. Si vous souhaitez connaître plus en détail le processus permettant de supprimer les cookies sur votre navigateur, veuillez consulter l’information mise à votre disposition en ligne sur le site du navigateur lui-même.

Des fournisseurs tiers contribuent-ils à notre Service ?

Aucun des produits auxquels le « Service fourni à nos utilisateurs » donne accès par le Portail Speexx à portal.speexx.com n’utilise de cookie ou technologie de pistage de service tiers.

Qui sont les fournisseurs tiers présents sur nos sites web ?

Monkey Business Images / Shutterstock

Nous utilisons Monkey Business Images / Shutterstock pour l’implantation d’images sur nos sites web. Monkey Business Images / Shutterstock est un fournisseur d’images qui gère les droits liés aux images et visuels comme ceux utilisés sur nos sites web. Monkey Business Images / Shutterstock Inc. appartient à Shutterstock Inc., Empire State Building 350 Fifth Avenue, 21st Floor New York, NY 10118 ETATS-UNIS

Quand vous naviguez sur un de nos sites web, Shutterstock Inc. recueille au moyen de code implanté les données suivantes : adresse IP associée à la connexion à Internet vous permettant d’accéder à nos sites web, type de navigateur, langue utilisée, heure de début de connexion et durée. Ces données peuvent être stockées et analysées par Shutterstock Inc.

Pour en savoir plus sur le traitement de données par Shutterstock, veuillez consulter sa « Politique de confidentialité » à www.shutterstock.com/privacy.

Google Analytics
Nous utilisons l’outil d’analyse du web développé par Google Inc. (ci-après “Google”), Google Analytics. Cet outil utilise ce qu’on appelle des cookies : il s’agit de fichiers texte sauvegardés sur votre ordinateur qui permettent d’analyser l’usage que vous faites d’un site web. Les données relatives à votre navigation sur ce site (notamment votre adresse IP) générées par le cookie sont transférées vers un serveur de Google aux Etats-Unis et y sont conservées. Mais grâce à «_anonymizeIp() », le script utilisé ici par Google, votre adresse IP est immédiatement anonymisée (une fois la géolocalisation effectuée). Le traitement des données fait également l’objet d’un accord passé entre Speexx et Google. Les données recueillies sont utilisées par Google pour évaluer l’usage que vous faites de nos sites web, pour alimenter des rapports sur le trafic à destination d’exploitants de sites et pour fournir d’autres services liés au comportement en ligne et à l’usage qui est fait des sites. Google peut éventuellement transmettre ces données à des tiers soit en raison d’une obligation légale soit parce que l’exploitation des données est effectuée par des tiers pour le compte de Google. Aucune autre de vos données personnelles éventuellement stockées par Google ne sera associée à votre adresse IP. Vous pouvez empêcher l’implantation de cookies en choisissant les paramètres idoines dans votre navigateur ; veuillez noter cependant que le blocage de cookies peut compromettre votre capacité à utiliser toutes les fonctionnalités de nos sites web. Google propose également pour certains navigateurs des outils dits de désactivation qui vous permettent d’interdire que votre comportement d’utilisateur soit enregistré et analysé. Pour plus d’information ou pour télécharger ce type d’outils, veuillez consulter la page suivante : tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=FR

Google AdWords
Google AdWords est un service publicitaire sur Internet permettant à l’annonceur de faire apparaître sa publicité parmi les résultats du moteur de recherche Google et de la diffuser au sein du réseau publicitaire de Google, le réseau Display. Avec AdWords, l’annonceur peut sélectionner des mots-clés spécifiques : sa publicité n’apparaît dans les résultats d’une recherche sur Google que si l’un des mots-clés a été utilisée par l’internaute. Au sein du réseau publicitaire Display de Google, un algorithme automatique tenant compte de la liste des mots-clés de l’annonceur calcule quelles sont les pages web les plus pertinentes pour la diffusion de sa publicité.

Google AdWords est exploitée par Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, ETATS-UNIS.

Nous utilisons Google AdWords dans le but de promouvoir nos sites web grâce à l’inclusion de publicité pertinente sur les sites web de tiers et dans les résultats de recherches effectuées sur le moteur de recherche Google, ainsi que par l’inclusion de publicité tierce sur nos sites web.

Si vous accédez à nos sites web en cliquant sur une publicité Google, un cookie de suivi de conversion est placé dans votre navigateur par Google. Ce type de cookie possède une durée de validité limitée à 30 jours et n’est pas utilisé pour vous identifier. Pendant sa durée de validité, un cookie de suivi de conversion est utilisé pour vérifier si certaines pages secondaires, comme par exemple le panier d’achat sur une plateforme d’achat en ligne, ont été consultées sur nos sites web. Les cookies de conversion nous permettent, ainsi qu’à Google, de savoir si la consultation d’une publicité AdWords renvoyant à nos sites web par un.e internaute a débouché sur un achat ou si au contraire la transaction a finalement été annulée.

Les données et informations recueillies par Google au moyen d’un cookie de suivi de conversion sont utilisées pour établir des statistiques de fréquentation de nos sites web. Ces chiffres de fréquentation nous aident à définir le nombre total d’utilisateurs ayant bénéficié d’une publicité AdWords, ce qui nous permet de vérifier le taux de succès ou d’échec de chaque publicité AdWords et d’en améliorer la pertinence à l’avenir. Aucune information susceptible de vous identifier n’est communiquée par Google à Speexx, ni à aucun autre annonceur utilisant Google AdWords.

Un cookie de suivi de conversion conserve des données personnelles, comme votre historique de navigation par exemple. A chaque fois que vous consultez nos sites web, des données personnelles, notamment votre adresse IP, sont transférées à Google, aux Etats-Unis d’Amérique, où elles sont également stockées. Google peut éventuellement transmettre à des tiers les données personnelles que l’utilisation des cookies de suivi de conversion lui a permis d’obtenir.

Vous pouvez, à n’importe quel moment, bloquer l’implantation de cookies par nos sites web en choisissant les paramètres idoines dans votre navigateur : cette opération bloquera définitivement l’implantation de cookies. Ainsi configuré, votre navigateur empêchera également l’implantation par Google de cookies de suivi de conversion. Par ailleurs, tout cookie déposé par Google AdWords peut être supprimé à tout moment soit en effectuant cette opération dans votre navigateur Internet soit au moyen de logiciels.

Vous disposez du droit de refuser votre consentement au ciblage publicitaire de Google. Concrètement, vous devez pour cela accéder au lien www.google.fr/settings/ads à partir de chacun des navigateurs que vous utilisez et choisir les paramètres qui vous conviennent.

Pour en savoir plus sur le traitement des données par Google, veuillez consulter ses « Règles de confidentialité et conditions d’utilisation » sur www.google.com/intl/fr/policies/privacy/

Google Remarketing

Google Remarketing est un dispositif proposé par Google AdWords aux entreprises souhaitant diffuser des contenus publicitaires auprès d’internautes ayant déjà passé du temps sur leur(s) site(s). L’intégration de Google Remarketing à Google AdWords permet donc à une entreprise de diffuser des contenus publicitaires sur mesure en associant de manière pertinente annonce publicitaire et internaute intéressé. Google Remarketing et ses services sont exploités par Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, Etats-Unis.

Google Remarketing a pour objectif le placement de publicité axée sur ce qui intéresse les utilisateurs d’Internet. Grâce à cet outil nous pouvons publier sur le réseau Google ou sur d’autres sites web des annonces répondant aux besoins individuels des internautes et associées à leurs centres d’intérêt.

Google Remarketing implante un cookie sur votre navigateur. L’insertion de ce cookie permet à Google de réagir à la fréquentation répétée de nos sites web par le/la même internaute quand plusieurs sites web faisant aux aussi partie du réseau publicitaire de Google sont consultés l’un à la suite de l’autre. A chaque fois que vous visitez un site Internet pour lequel le dispositif a été implanté par Google Remarketing, vous êtes identifié.e et votre navigateur transmet automatiquement l’information à Google. Des données personnelles, telles que votre adresse IP ou vos habitudes de navigation, sont alors recueillies par Google à l’occasion de cette identification automatique. Celles-ci seront utilisées entre autres pour le placement de publicité associée à vos centres d’intérêts.

Ce type de cookie est utilisé pour la conservation de données personnelles, comme votre historique de navigation par exemple. A chaque fois que vous consultez nos sites web, des données personnelles, notamment votre adresse IP, sont transférées à Google, aux Etats-Unis d’Amérique, où elles sont également stockées. Google peut éventuellement transmettre à des tiers les données personnelles que l’utilisation de ces cookies lui a permis d’obtenir.

L’implantation de cookies liée à la navigation sur nos sites web peut être bloquée à tout moment. Il suffit pour cela de modifier les paramètres de votre navigateur en fonction de votre choix. Cette opération interdira désormais toute insertion de cookies non seulement à travers nos sites web mais aussi de la part de Google. De plus, les cookies déjà déposés par Google peuvent être effacés à tout moment par le choix de nouveaux paramètres dans votre navigateur ou par l’installation de logiciels spécifiques.

Vous pouvez enfin refuser votre consentement au ciblage publicitaire axé sur les centres d’intérêts que propose Google. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur la page web suivante : www.google.fr/settings/ads, puis modifier les paramètres de chaque navigateur utilisé en fonction de votre choix.

Pour en savoir plus sur le traitement des données par Google, veuillez consulter ses « Règles de confidentialité et conditions d’utilisation » sur www.google.com/intl/fr/policies/privacy/.

Plugins sociaux : autres fournisseurs de plateforme

Nous utilisons sur nos sites web ce qu’on appelle des plugins sociaux utilisés par divers réseaux sociaux : LinkedIn, Xing, Facebook, Google+, Twitter et YouTube. Quand vous consultez une page de l’un des sites web contenant ce type de plugin votre navigateur se connecte directement avec les serveurs du réseau social concerné. Le contenu du plugin est alors directement envoyé par le fournisseur de plateforme à votre navigateur qui l’intègre à la page web consultée. Cette incorporation a pour effet de signaler au fournisseur que votre navigateur a accédé à notre site même quand vous ne disposez pas d’un compte chez ce fournisseur ou quand vous vous êtes déconnecté.e de son réseau. L’accès au site (ainsi que votre adresse IP) sont des informations envoyées directement par votre navigateur à un serveur du fournisseur (généralement situé aux Etats-Unis) qui les stocke. Si vous ne vous êtes pas déconnecté.e du réseau social, son fournisseur est en mesure d’associer immédiatement la consultation de notre page web et votre profil. En cas d’interaction avec les plugins, par exemple si vous utilisez un bouton de partage ou si vous publiez un commentaire, il y aura également transfert direct de l’information au serveur du fournisseur et stockage de la donnée. Cette information est susceptible d’être rendue publique par le fournisseur dans votre profil et peut être partagée avec vos contacts.

Si vous ne souhaitez pas que le fournisseur puisse associer les données recueillies sur notre site web avec votre profil sur un réseau social donné, assurez-vous d’être déconnecté.e de ce réseau avant de naviguer sur notre site.

Xing est exploité par XING SE, Dammtorstraße 30, 20354 Hambourg, Allemagne. La collecte, le traitement et l’utilisation des données personnelles par XING sont détaillés dans les règles de confidentialité et de protection de la vie privée publiées par XING sur www.xing.com/privacy. Par ailleurs, le fonctionnement du bouton de partage de XING est expliqué dans les notices de confidentialité consultables sur www.xing.com/app/share?op=data_protection.

LinkedIn est exploité par LinkedIn Corporation, 2029 Stierlin Court, Mountain View, CA 94043, ETATS-UNIS. La politique de confidentialité en dehors des ETATS UNIS est du ressort de LinkedIn Ireland, Privacy Policy Issues, Wilton Plaza, Wilton Place, Dublin 2, Irlande. Par ailleurs, il est possible de se renseigner sur le fonctionnement du plugin de LinkedIn à developer.linkedin.com/plugins.

Facebook est exploité par Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, ETATS-UNIS. Des informations sur les plugins utilisés par Facebook et les éléments qui les composent sont disponibles sous la rubrique « Politique d’utilisation des données » de Facebook à www.facebook.com/policy.php.

Google+ est exploité par Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, ETATS-UNIS. Des informations sur les plugins utilisés par Google et les éléments qui les composent sont disponibles sous la rubrique Règles de confidentialité à developers.google.com/+/web/buttons-policy.

Twitter est exploité par Twitter Inc., 1355 Market St, Suite 900, San Francisco, CA 94103, ETATS-UNIS.  Des informations sur les plugins utilisés par Twitter et les éléments qui les composent sont disponibles sous la rubrique « Politique de confidentialité » à twitter.com/fr/privacy.

YouTube est exploité par YouTube, LLC, 901 Cherry Ave., San Bruno, CA 94066, ETATS UNIS. YouTube, LLC, est une filiale de Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, ETATS UNIS. Des informations sur les plugins utilisés par YouTube et les éléments qui les composent sont disponibles sous la rubrique « Règles de confidentialité et conditions d’utilisation » à policies.google.com/privacy.

Wistia est un hébergeur vidéo exploité par Wistia Inc., 17 Tudor Street, Cambridge, Massachusetts, ETATS UNIS. Des informations sur la Politique de confidentialité de Wistia sont disponibles sur wistia.com/privacy.

Vimeo est une plateforme d’hébergement de vidéos exploitée par Vimeo Inc., 555 West 18th Street, New York, New York 10011, ETATS UNIS. Des informations sur la Politique de confidentialité de Vimeo sont disponibles sur vimeo.com/cookie_policy.

Cookie Policy

Cookie Policy

Cookie and Tracking Notice

Speexx and our third-party partners, such as our advertising and analytics partners, use various technologies to collect information, such as cookies, web beacons or plugins.

Which types of technologies do we use?

We use cookies, web beacons, plugins and other technologies to provide and operate our Websites; to allow you to access and use the Service without re-entering your username or password; to process a payment; to understand usage of our Service and the interests of our customers; and to determine whether an email has been opened and acted upon.

How do we use these technologies?

  • Where necessary for the Service. These technologies are essential to enable the Service to provide the feature you have requested, such as remembering you have logged in or processing a payment.
  • For functionality of the Service and the Websites. These cookies and similar technologies remember choices you make such as language or configuration parameters. We use these cookies to provide you with an experience more appropriate with your Service settings and to make your use of the Service more tailored.
  • For performance and analytics of the Websites. These cookies and similar technologies collect information on how Visitors interact with our Websites and enable us to improve how we operate the Websites. For example, we use Google Analytics cookies to help us understand how visitors arrive at and browse our Websites to identify areas for improvement such as navigation, user experience, and marketing campaigns.
  • Targeting Cookies or Advertising Cookies on our Websites. These cookies collect information about your browsing habits to make advertising relevant to you and your interests. They remember the Websites you have visited, and that information is shared with other parties such as advertising technology service providers and advertisers.
  • Social media cookies on our Websites. These cookies are used when you share information using a social media sharing button or “like” button on our Websites or you link your account or engage with our content on or through a social media site. The social network will record that you have done this. This information may be linked to targeting/advertising activities.

How can you clear cookies?

To opt-out of our use of cookies, you can instruct your browser, by changing its options, to stop accepting cookies or to prompt you before accepting a cookie from websites you visit. Whether for a computer issue, privacy or another reason, clearing cookies is quite easy to do in any popular browser. You can usually delete cookies from the Privacy or History area, available from the Settings or Options menu in the browser. In most browsers, the same menu can be reached through the Ctrl+Shift+Del keyboard shortcut, or Command+Shift+Del if you’re on a Mac. For more information on the specific steps involved in deleting cookies from the browser you are using, please refer to that particular information with your browser provider online.

Which third-party providers do we use for the Service?

In general, we do not use cookies or tracking technologies of any third-party providers in our products which are part of the Service to our Users provided via the Speexx Portal at portal.speexx.com.

Which third-party providers do we use on our Websites?

Monkey Business Images / Shutterstock
We use Monkey Business Images / Shutterstock for embedding images on our Websites. Monkey Business Images / Shutterstock is a picture agency which licenses images and other image material we use on our Websites. The operating company of the Monkey Business Images / Shutterstock Inc. is Shutterstock, Inc Empire State Building 350 Fifth Avenue, 21st Floor New York, NY 10118 USA

If you visit our Websites, Shutterstock Inc. collects the IP address of the Internet connection, through which you access our Websites, the browser type, browser language and time and length of access using embedded code. This data may be stored and analyzed by Shutterstock Inc.

For more information about Shutterstock’s data processing, see Shutterstock’s Privacy Policy at www.shutterstock.com/privacy.

Google Analytics
We use the web analysis tool Google Analytics, developed by Google Inc. (“Google”). Google Analytics uses so-called “cookies“: text files that are saved on your computer and enable the analysis of your usage of a website. The information generated by the cookie about your use of this website (including your IP address) is transferred to a server of Google in the USA and saved there. We use the so-called “_anonymizeIp()” script here, which ensures that your IP address (after identifying the geolocation) is immediately anonymised by Google. We have also closed a data processing agreement with Google. Google will use this information to evaluate your use of the website, to compile reports about website activity for website operators, and to provide other services relating to website and online usage. Google may also pass this information on to third parties if this is required by law or if these third parties process the data on behalf of Google. Google will not link your IP address to any other data about you it has stored.  
 
You can prevent the installation of cookies by adjusting the settings in your browser software accordingly; please note though that you may not be able to use all the features of the Websites in full as a result. Google also offers so-called deactivation tools for some web browsers, where you can opt out of your user behavior being recorded and analysed. You will find more information and download options for these tools here:  tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en-GB 

Google AdWords
Google AdWords is a service for Internet advertising that allows the advertiser to place ads in Google search engine results and the Google advertising network. Google AdWords allows an advertiser to pre-define specific keywords with the help of which an ad on Google’s search results only then displayed, when the user utilizes the search engine to retrieve a keyword-relevant search result. In the Google Advertising Network, the ads are distributed on relevant web pages using an automatic algorithm, taking into account the previously defined keywords.

The operating company of Google AdWords is Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, UNITED STATES.

The purpose of Google AdWords is the promotion of our Websites by the inclusion of relevant advertising on the Websites of third parties and in the search engine results of the search engine Google and an insertion of third-party advertising on our Websites.

If you reach our Websites via a Google ad, a conversion cookie is filed on web browser through Google. A conversion cookie loses its validity after 30 days and is not used to identify you. If the cookie has not expired, the conversion cookie is used to check whether certain sub-pages, e.g., the shopping cart from an online shop system, were called up on our Websites. Through the conversion cookie, both we and Google can understand whether a person who reached an AdWords ad on our Websites generated sales, that is, executed or canceled a sale of goods.

The data and information collected through the use of the conversion cookie is used by Google to create visit statistics for our Websites. These visit statistics are used in order to determine the total number of users who have been served through AdWords ads to ascertain the success or failure of each AdWords ad and to optimize our AdWords ads in the future. Neither Speexx nor other Google AdWords advertisers receive information from Google that could identify you.

The conversion cookie stores personal information, e.g. the Internet pages you visited. Each time you visit our Websites, personal data, including your IP address, is transmitted to Google in the United States of America. These personal data are stored by Google in the United States of America. Google may pass these personal data collected through the technical procedure to third parties.

You may, at any time, prevent the setting of cookies by our website, by means of a corresponding setting of the Internet browser you use and thus permanently deny the setting of cookies. Such a setting of your Internet browser would also prevent Google from placing a conversion cookie. In addition, a cookie set by Google AdWords may be deleted at any time via your Internet browser or other software programs.

You have the possibility of objecting to the interest-based advertisement of Google. Therefore, you must access from each of the browsers in use the link www.google.de/settings/ads and set the desired settings.

For more information about Google’s data processing, see Google’s Privacy Policy at www.google.com/intl/en/policies/privacy/

Google Remarketing
Google Remarketing is a feature of Google AdWords, which allows an enterprise to display advertising to Internet users who have previously resided on the enterprise’s Internet site. The integration of Google Remarketing therefore allows an enterprise to create user-based advertising and thus shows relevant advertisements to interested Internet users. The operating company of the Google Remarketing services is the Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, United States.

The purpose of Google Remarketing is the insertion of interest-relevant advertising. Google Remarketing allows us to display ads on the Google network or on other websites, which are based on individual needs and matched to the interests of Internet users.

Google Remarketing sets a cookie on your web browser. With the setting of the cookie, Google enables a recognition of the Visitor of our Websites if he calls up consecutive web pages, which are also a member of the Google advertising network. With each call-up to an Internet site on which the service has been integrated by Google Remarketing, your web browser identifies automatically with Google. During the course of this technical procedure, Google receives personal information, such as your IP address or the web browsing behavior, which Google uses, inter alia, for the insertion of interest relevant advertising.

The cookie is used to store personal information, e.g. the Websites you visited. Each time you visit our Websites, personal data, including your IP address, is transmitted to Google in the United States of America. These personal data are stored by Google in the United States of America. Google may pass these personal data collected through the technical procedure to third parties.

You may prevent the setting of cookies through our Websites at any time by means of a corresponding adjustment of the web browser used and thus permanently deny the setting of cookies. Such an adjustment to your Internet browser would also prevent Google from setting a cookie. In addition, cookies already in use by Google may be deleted at any time via your web browser or other software programs.

In addition, you have the possibility of objecting to the interest-based advertising by Google. For this purpose, you must call up the link to www.google.de/settings/ads and make the desired settings on each Internet browser you use.

For more information about Google’s data processing, see Google’s Privacy Policy at www.google.com/intl/en/policies/privacy/.

Other platform providers that fall under “Social Plugins”
On our Websites we use so-called “Social Plugins” of various social networks: LinkedIn, Xing, Facebook, Google+, Twitter, YouTube. When you click on a page on one of the Websites that contains a plugin like this, your browser will establish a direct connection to the servers of the respective provider. The content of the plugin is sent from the provider directly to your browser and embedded in the page. This embedding means that the provider receives the information that your browser has accessed the respective page in question, even if you don’t have an account and are not currently logged in with this provider. This information (including your IP address) is sent from your browser directly to a server of the provider (usually located in the USA) and saved there. If you are logged in with the provider; they will be able to immediately align the visit to our website with your profile. If you interact with the plugins, e.g. if you press a button or post a comment, this information will also be transferred directly to the server of the provider and saved there. The provider in question can potentially publish this information on your profile or share it with your contacts.

If you do not wish the provider to match the data collected on our website with your profile in the respective social network, make sure you log out of that network before visiting our website. 

Xing is operated by XING SE, Dammtorstraße 30, 20354 Hamburg, Germany. The data protection provisions published by XING, which is available under www.xing.com/privacy, provide information on the collection, processing and use of personal data by XING. In addition, XING has published privacy notices for the XING share button under www.xing.com/app/share?op=data_protection.

LinkedIn is operated by LinkedIn Corporation, 2029 Stierlin Court Mountain View, CA 94043, UNITED STATES. For privacy matters outside of the UNITED STATES LinkedIn Ireland, Privacy Policy Issues, Wilton Plaza, Wilton Place, Dublin 2, Ireland, is responsible. Further information about the LinkedIn plug-in may be accessed under developer.linkedin.com/plugins.

Facebook is operated by Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA. Overview of Facebook Plugins and their component parts: Facebook’s Data Protection Policy www.facebook.com/policy.php.

Google+ is operated by Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Overview of Google Plugins and their component parts: Google’s Data Protection Policy developers.google.com/+/web/buttons-policy.

Twitter is operated by Twitter Inc., 1355 Market St, Suite 900, San Francisco, CA 94103, USA. Overview of Twitter Plugins and their component parts: Twitter’s Privacy Policy twitter.com/en/privacy.

YouTube is operated by YouTube, LLC, 901 Cherry Ave., San Bruno, CA 94066, UNITED STATES. The YouTube, LLC is a subsidiary of Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, UNITED STATES. Overview of YouTube Plugins and their component parts: YouTube’s Privacy Policy policies.google.com/privacy.

Wistia is an internet video hosting company operated by Wistia Inc., 17 Tudor Street, Cambridge, Massachusetts, USA. Overview of Wistia’s privacy policy wistia.com/privacy.

Vimeo is a video platform operated by Vimeo Inc., 555 West 18th Street, New York, New York 10011, USA. Overview of Vimeo’ privacy policy: Vimeo’s Privacy Policy vimeo.com/cookie_policy.