Speexx Online Exchange : Quel est l’avenir du responsable formation ?

Replay –
Quel est l’avenir du responsable formation ?

Lors de cette table ronde en ligne, nos experts font un état des lieux du métier de responsable formation : quels changements sont intervenus dans le monde du Learning ? Quels sont les compétences attendues aujourd’hui et demain?

Ecoutez le Podcast!

Vous avez manqué la table ronde en direct ? Remplissez le formulaire et accédez à l’enregistrement du webinar

Les invités de cette table ronde en ligne

Stéphane Diebold
Stéphane DieboldPrésident @AFFEN
Après avoir exercé des fonctions de décision dans dans une dizaine d’associations de la formation professionnelle, Stéphane a créée l’AFFEN, Association Française pour la Formation en Entreprise et les usages Numériques, premier think tank et do tank des responsables de formation. Il est agitateur d’idées comme conférencier, comme chroniqueur pour les médias spécialisés ou comme essayiste pour LAP Editions.
Vincent Maurin
Vincent Maurin e-Academy Lead @ArcelorMittal
Après avoir rejoint le groupe Arcelor en 2002 au sein d’une équipe de concepteurs pédagogiques, il a pris en charge le sujet Digital Learning pour l’université du groupe ArcelorMittal. Il intervient dans le déploiement de la plateforme eLearning globale. Utilisée par plus de 45000 collaborateurs chaque année, elle propose une offre complète multilingue dans des domaines variés (sécurité, management, compliance, ingénierie, finance, achats, vente,…).
Johan Michel
Johan MichelDirecteur Général @Speexx
Johan est Directeur Général de Speexx France depuis 2014. Docteur en informatique et auteur d’une thèse sur l’enseignement des langues assisté par ordinateur, il a été expert auprès des clients de Speexx pendant 7 ans avant de prendre la tête de notre filiale française. Il animera cette table ronde en ligne.

Nous invités abordent les thèmes suivants :

  • Quels changements majeurs sont intervenus dans le monde de la formation ?
  • Comment le responsables formation doit-il faire face à ces changements ?
  • En quoi le rôle du responsable formation a t-il changé ? Quelles sont les nouvelles compétences à acquérir ?  
  • Vers quoi tendons nous pour demain ? Comment mettre en place une stratégie de formation durable ?

  • Vos questions et commentaires !